13 to 24 months
● Placez les épinards surgelés dans le panier vapeur. ● Versez de l’eau dans la cuve (niveau 3) et lancez la cuisson. ● Déposez les épinards dans le bol mixeur et mixez avec l’huile de sésame. ● Dans un saladier, ajoutez l’oeuf et la farine, puis, petit à petit, le lait et mélangez pour obtenir une pâte de consistance liquide légèrement épaisse. ● Ajoutez ensuite les épinards et mélangez. ● Faites chauffer une poêle anti-adhésive de 20 cm de diamètre et déposez y quelques gouttes d’huile de tournesol. Faites cuire votre crêpe à feu doux. ● Une fois la crêpe cuite, garnissez la de chèvre et d’huile de sésame. ● Roulez la puis découpez la en petites tranches pour laisser apparaître la jolie alternance verte et blanche.
Pour les
curieux de nutrition
Les épinards ne contiennent pas beaucoup de fer. Un mythe s’effondre… Popeye nous a menti ! Non seulement, le fer que contient les épinards, d’origine végétale, est très mal absorbé par l’organisme ; de plus, les épinards contiennent de l’acide phytique, qui capte le fer et l’entraîne dans l’intestin sans qu’il puisse être absorbé ; et enfin, la teneur de
En remplacement
pour les intolérants
● En remplacement du lait, vous pouvez utiliser un « jus de riz », vendu en boutique bio. Au lieu du fromage frais, utilisez un fromage de chèvre plus affiné, qui contient très peu de lactose. L’œuf peut être remplacé par une cuillère à café de fécule de pomme de terre, pour donner de la consistance à la crêpe. Enfin, la farine de riz peut se substituer à celle de blé, qui contient du gluten.
Add to your Favorite Recipes
This recipe is in your Favorite Recipes
Ajouter la recette en favoris