BEABA

• Comment détartrer mes produits ?

Détartrer périodiquement la cuve de chauffage exclusivement avec du vinaigre d’alcool alimentaire. Dans votre appareil froid non raccordé au secteur, verser un mélange de 50% d'eau et 50% de vinaigre d’alcool. Laisser reposer une nuit complète puis vider le contenu de la chaudière. Renouveler l’opération si nécessaire jusqu’à élimination complète du calcaire. Raccorder l’appareil au secteur puis pratiquer 2 cycles de chauffe avec uniquement de l’eau claire dans la cuve pour bien la rincer. Nettoyer ensuite le bol et les accessoires à l’eau chaude savonneuse. Ne jamais utiliser de détartrant chimique ou détartrant à cafetière dans la cuve.

• Faut-il changer le joint du Babycook régulièrement ?

Si le joint a toujours été correctement nettoyé (ne passe pas au lave-vaisselle) et correctement mis en place, il n'a pas lieu d'être changé. Cependant, il peut s'user, vérifier de temps à autre qu'il ne s'écaille pas.

• La cuve de chauffe de mon Babycook a de fines particules marron dans le fond. Est-ce dangereux ?

Ce dépôt marron est du tartre qui lors de la chauffe peut brunir, vous devez alors effectuer un détartrage. A noter que ceci n'est pas toxique pour l'enfant et que les risques qu'ils passent dans la partie aliment est infime.

• J'ai égaré le guide de cuisson de mon Babycook. Quelles sont les doses d'eau à mettre dans la cuve par rapport aux différents aliments ?